Notre toute première fois

Aude et Laurent

Je sais le titre est générique. Sur la préparation au Sun Trip 2018 beaucoup de choses sont « une toute première fois ».

Pour cet article je reprends le parcours depuis la visite chez Déclic-Eco (désolé pour le temps de rédaction).

Après avoir quitté Guillaume en début de soirée, Christel et moi sommes parti en direction de notre rendez-vous du soir. Christel en voiture et moi avec Silky one pour un parcours de 7 km environ. Direction Martigues pour aller rencontrer notre hôte Warmshowers, Aude L. Notre toute première fois à se faire partager gracieusement le gîte et le couvert chez une inconnue en passant par un site spécialisé dans les échanges hébergeur-hébergé.

Aude et Christel

On aurait probablement pu rentrer directement sur Lyon, en sorti de chez Guillaume. Mais je voulais tester ce type d’hébergement que je vais tenter de pratiquer sur le parcours Lyon-Canton. Warmshowers est comme CouchSurfing, un site qui permet aux personnes de se rencontrer à partir d’un partage d’hébergement temporaire et souvent d’un plat chaud et d’une douche. L’idée principal est la gratuité et la rencontre, l’humain au centre.

C’est ainsi qu’on a rencontré Aude pour la première fois. Elle a su nous ouvrir sa porte et nous partager son 30 mètres carrés vu sur le port de Martigues par une soirée presque chaude (voir les photos).

Elle a su nous faire apprécier l’aventure humaine du partage et donné envie de récidiver. On est reparti en plus au petit matin avec une excellente recette de porridge énergétique.

Une toute première fois réussie.

Auteur : Laurent Souchet

I'm a new candidat for The Sun Trip 2018 https://www.thesuntrip.com/laurent-souchet-st2018/

Laisser un commentaire