Le nom de mon futur compagnon

 

Et voilà, je suis allé retrouver mon nouveau compagnon de route du côté de chez Declic-Eco qui me l’a doté du pouvoir magique de l’électricité.

Il paraît qu’il faut lui donner un nom…

J’ai cherché pendant quelque temps.
Puis j’ai sorti des trucs étranges comme :

 

  • Baba sun : ba est la prononciation du huit en chinois, qui est un chiffre porte bonheur (pour rappel voir mon article autour du 88). Lorsqu’on recherche sur Internet on trouve des tas de trucs, donc Baba sun ce n’était pas cool du tout pour sortir du lot.
  • A lau win : jeux de mots qui montre mon niveau de torture mentale et surtout le gars qui pense bien à lui ! Même si on était en octobre ce n’était pas une bonne excuse.
  • Let it be one : un truc pour chanter le long du chemin. Trop difficile de ne pas penser à la chanson et on ne voit pas bien le lien avec le voyage.

 

En final, j’ai pensé à la route qu’on va faire. En anglais cela donne The Silk Road même si c’est une énième route de la soie et le nom est venu tout seul : Silky one.

C’est court, c’est intime, c’est positif car il appel à un Silky two, un peu comme Fast & Furious one, two… Je serais par contre un peu moins fast et j’espère un peu moins furious.

Et si on cherche sur Internet le terme Silky on trouve une chaîne d’hôtel du même nom. Mon hôtel à moi sera composé d’un siège haute qualité avec suspensions.

Note : si vous avez bien noté il y a une différence de vélo avec l’article qui parle du choix du vélo. J’ai en effet échangé avec un Suntrippeur 2013, à savoir Honza Galla de chez Azub juste après avoir passé commande du vélo Azub Max via Cyclociel. Honza a su me convaincre de changer d’idée, comme l’avait déjà tenté Céline de Cyclociel avant lui et il a su également arrêter la commande avant le début de fabrication. J’ai une assise moins aérodynamique mais une assise qui va me permettre de mieux réagir lors des arrêts grâce au rapprochement de mes pieds à la route. Et la position sera plus naturelle. Et avec le décalage dans le temps du départ de fabrication Azub a accepté de m’offrir le rabais d’automne… 🙂

Auteur : Laurent Souchet

I'm a new candidat for The Sun Trip 2018 https://www.thesuntrip.com/laurent-souchet-st2018/

3 réflexions sur « Le nom de mon futur compagnon »

Laisser un commentaire