88, nombre porte-bonheur ou mon handicap ?

88 kg en mai 2017 pour 1m74 ! Hé oui, personne n’est parfait !

Je vois de suite les sponsors se poser la question avec une réflexion du genre : le gars il va falloir qu’il perde un peu de poids s’il veut figurer sur le podium ! (le gars c’est moi !).

Oui, mais 88 c’est un nombre porte-bonheur en Chine, voir la vidéo de Yi LE comme preuve. Elle confirme que le 8 est un chiffre porte-bonheur. Rappelez vous l’ouverture des jeux Olympiques de Pékin de 2008 qui ont débutés le 8/8/8 à 8h8 ! Et pour la plaque d’immatriculation avec des 8 cumulés, la vente aux enchères permet un beau bénéfice !

Je pars avec un handicap de poids mais un nombre porte-bonheur ! Un de mes objectifs est donc : je garde le porte-bonheur de départ et je perds le poids superflu (plus facile à dire qu’à faire, non ?).

Pour les chiffres, j’aime bien me rappeler que je suis né le 10/10/1964 et jouer avec ces chiffres. Par exemple en additionnant 1 et 9 = 10 et 6 et 4 = 10. Si j’aligne ensuite tous ces 10 cela donne : 10 10 10 10. Ce qui fait penser aux nombres binaires, nombres que les informaticiens (que je suis) manipulent au cours de leur formation ou de leur travail. Un convertisseur binaire vers l’hexa et le décimal nous calcule que 10101010 en binaire = AA en hexa (Ha Ha !) et 170 en décimal (1m70 ?).

Tout le paragraphe précédent ne sert absolument à rien ! Je profites que vous êtes encore à me lire pour vous indiquer que le 11/11 en Chine c’est le jour des célibataires. Le 1 représentent le bâton de chacun des 4 garçons, qui d’après la légende, ont créé ce jour des célibataires.

Avec le web on peut Chiner des informations, c’est sympa non ?

Dans le prochain billet je vous expliquerais comment j’organise les différentes informations de la préparation.

Auteur : Laurent Souchet

I'm a new candidat for The Sun Trip 2018 https://www.thesuntrip.com/laurent-souchet-st2018/

3 réflexions sur « 88, nombre porte-bonheur ou mon handicap ? »

  1. Le plus dur c'est le commencement, la récompense toujours à la fin.
    ps: J'ai cherché la symbolique pour les chinois du nombre 88
    Déf 拜拜(bái bái) au-revoir 88 en langage sms une manière de dire au revoir

  2. Le 88 c'est plutôt dessiné 八八 et si tu regardes la vidéo c'est plutôt bā bā que cela s'écrit en pinyin !
    Il y a plein de chiffres et de combinaisons avec les chiffres dans la vie courante Chinoises. Pour souhaiter longévité avec le 9, pour dire qu'untel est non fiable 1314…

Laisser un commentaire