Partage de mes entraînements, merci à Strava et Relive

 logo Stravalogo relive
Probablement que la plupart des cyclistes connaissent déjà ces applications. Personnellement je n’avais jamais vraiment eut besoin de vérifier les km que je parcourais.

Mais maintenant j’ai besoin de contrôler ce que je suis capable de parcourir en une journée de vélo sans assistance électrique dans différents types de parcours. Puis de comparer avec ce que je serais capable de parcourir en plus lorsque je serais équipé de mon futur vélo à assistance électrique.

Pour l’instant j’ai testé quelques applications sur mobile Android et l’interface d’administration Web lorsqu’elle existe. Strava propose les deux. Je l’utilise depuis peu pour enregistrer tous mes parcours à partir de l’application mobile.  Pour les longues distances, je branche une batterie supplémentaire sur mon mobile Huawei P9 lite, afin qu’il tienne la durée du parcours, qui peut être de plusieurs heures.

Avec mon compte Strava vous sauvez tout sur mes activités d’entraînement que ce soit à vélo ou en natation.

Relive vient en complément pour animer les données collectées par Strava, les fameuses données GPX du parcours. Relive propose d’ajouter des photos prises sur le parcours pour compléter l’animation du trajet, elles apparaissent à l’endroit de la prise de vue.

Voyiez par vous-même le résultat sur ces deux parcours :

– un parcours dans le Bugey de 88,6 km : https://www.relive.cc/view/1197786603
– un parcours des les monts du Lyonnais de 82 km : https://www.relive.cc/view/1154619971

Auteur : Laurent Souchet

I'm a new candidat for The Sun Trip 2018 https://www.thesuntrip.com/laurent-souchet-st2018/

Laisser un commentaire