Prologue jour 4 – Chamonix

Dimanche 17 juin 2018. Aujourd’hui c’était destination Chamonix en partance du camping de Lescheraine. Chacun son rythme et son heure de départ. Perso je suis parti à 10h pour un réveil à 5h30… Et la nuit précédente couché à minuit. Les nuits sont courtes au SunTrip. Je n’étais pas le seul à me lever tôt. Jurgen, l’allemand du Suntrip avec sa remorque chambre à couché également (voir son site).

10h car j’ai du passer à l’atelier Guillaume pour plusieurs problèmes techniques, du genre un panneau qui ne produisait pas, une secousse forte au démarrage du vélo, un réglage du Cycle Analyst (le tableau de bord du vélo) pour dépasser les 500w de puissance. Et j’ai bien fait, car pour la première fois j’ai pu monter des pentes assez rapides à 15 km/h que précédemment je montais à 7/8 km/h. Et j’ai souvent vu des productions qui dépassaient 300w. Que du bonheur.

J’ai vraiment apprécié la montée au col de Léchaux. J’ai croisé pleins de cyclistes hommes et femmes. On sent que dans le coin le sport et le vélo est bien présent. Bizarrement j’ai l’impression inverse sur la ville de Chamonix ou la voiture semble reine et le vélo un mal qu’on voudrait renverser.

Je pense tellement à suivre ma trace GPX du voyage du jour et à régler la puissance du moteur avec le potentiomètre pour optimiser la durée de la batterie et tenir la route que je ne m’arrête quasiment jamais pour prendre une photo.

Auteur : Laurent Souchet

I'm a new candidat for The Sun Trip 2018 https://www.thesuntrip.com/laurent-souchet-st2018/

Laisser un commentaire