Prologue jour 2 – le départ de Lyon

15 juin 2018. Lyon nous à vu revenir à la place des Terreaux pour un départ groupé vers 12h30 sous un beau soleil. Un dernier au revoir à la famille, aux amis et aux collègues venus voir si je partais bien et c’est parti pour une petite virée à travers Lyon précédé par la voiture safari de notre photographe Géo chargé d’immortaliser le Sun Trip 2018. Le périple dans Lyon nous fait passer par le quartier Perrache (que tout cycliste tenant à sa vie évite). Après un beau bordel et passage par des voies improbables, le groupe se disloque et chacun tente d’atteindre l’objectif du soir : le camping du Lac du Bourget.

Le trajet de Lyon au Bourget-du-Lac passe par chez moi. J’en profite pour une pose au revoir plus intime et je reprend le trajet que j’avais déjà testé les jours précédents. Si j’avais pu faire toutes les étapes en préparation j’aurais été plus rassuré mais je n’avais pu préparer que cette première étape et c’est déjà pas si mal pour être un peu plus rassuré dans ce moment de stress de début d’aventure.

Jenni le Suisse

Sur la route je rencontre Jenni avec qui je termine le trajet. Le contact passe très bien avec Jenni, le Suisse du Suntrip et également le vélo solaire le plus simple et semble-t-il le plus fragile. Je pense comme quasiment tous les autres Suntripeurs qu’il n’ira pas jusqu’au bout du voyage avec ce véhicule… Et on s’est tous trompé. Il fera une pause technique de renforcement juste après la descente de Chamonix pour ensuite faire son trajet jusqu’à Canton.

On tente de faire une photo de mon vélo à la sortie du tunnel du Chat et là surprise, faire un demi-tour dans le tunnel avec mon engin est impossible, il est trop long et le rayon de braquage pas assez court ! J’ai du faire marche arrière, manoeuvre assez délicate car je n’ai pas encore suffisamment voyagé.

Le tunnel du Chat pour cyclistes et piétons
L’impossible retournement de Silky One à l’intérieur du tunnel

Auteur : Laurent Souchet

I'm a new candidat for The Sun Trip 2018 https://www.thesuntrip.com/laurent-souchet-st2018/

Laisser un commentaire