J’me recycle – accueil

Questo sito esiste per promuovere il recupero del ciclismo in tutte le sue forme. È un riflesso della legge dell'associazione 1901, J'me Recycle, créée le 1er août 2017.

Per mostrare l'esempio, il presidente, Laurent Souchet, si è iscritto alla gara / avventura organizzata dall'associazione The Sun Trip e sono riuscito a partecipare Guangzhou (Cantone) da Lione con SetaIl suo primo bicicletta solare.

Laurent et Silky one au Kazakhstan, photo prise par Romain Neauport
Laurent et Silky one au Kazakhstan, photo prise par Romain Neauport

L’épreuve du Sun Trip 2018 s’est déroulée en deux temps. Un prologue de Lyon à Chamonix, en mode parcours collectif, départ réalisé le 15 juin 2018 vers 12h à la Place des Terreaux a Lione. Puis un départ en individuel depuis Chamonix le 19 juin 2018 vers 12h.

Seta, a été construit à l’aide de différents intervenants en regardant ce qui s’était fait dans les précédentes courses organisées par The Sun Trip. Et non, ce type de vélo ne vole pas et n’est pas encore au catalogue de marques de distribution comme D…n. Laurent s’est contenté de monter les câbles entre les panneaux solaires et la batterie, et de faire des choix sur l’assemblage et de trier les conseils reçus.

La carte du parcours réalisé de juin à fin août 2018 en 65 jours, de Chamonix à Guangzhou.

Cliquez ici pour aller sur la carte.

Parcours avec hébergements
La parcours avec ou sans les hébergements

Retrouvez les articles sur la phase préparatoire sur le blog

Retrouvez les étapes du parcours sur le Sun Trip 2018 (il reste encore à compléter en reprenant une partie de la communication faite jours après jours sur la page Facebook J’me Recycle).

Percorso

paese
km
giorni

alloggio

habitant
bivouac
albergo

kms / jour

verbale
max
moy

Heures de vélo / jour

verbale
max
moy

Moyenne km/h / jour

moy min
moy max
moy moy

Wh / jour

verbale
max
moy

wh / km

verbale
max
moy