Catégories
Blog Sun Trip 2018

La motorisation

Guillaume de Déclic-Eco et Laurent un Suntrippeur en herbe

Le moteur et tout le système de contrôle a été installé par Guillaume de Déclic-Eco.

Franchement, je ne me sentais pas la capacité d’installer un moteur roue, ni d’ailleurs un moteur pédalier (que je ne voulais pas), ni d’un autre type de moteur que j’avais à peine l’idée qu’il puisse exister, comme le moteur réducté par exemple.

J’avoue qu’avec du temps et en prenant le risque des erreurs de débutants on pourrait suivre le tutoriel pour débutant de Cycloboost sur le kit électrique, mais dans mon cas je n’avais pas ce temps.

Et je ne parle pas du rayonnage, du branchement d’un tableau de bord Cycle Analyse v3 (ou n’importe quelle autre version), du contrôleur des phases du moteur, d’un ou deux shunts, de brancher des câbles dont je n’avais pas idées du type de connecteur qu’il fallait y mettre (Anderson je le sais maintenant) et du diamètre des câbles (2,5 mm en multibrins c’est bien qu’il a dit le chef).

Par exemple le montage multi-prises Anderson fabriqué par Guillaume, je le trouve super pratique.

Multi-prises Anderson, fabrication Guillaume

J’apprécie également beaucoup le travail d’adaptation des pièces d’attache pour fixer le triangle de la remorque Christian Touzé.

usinage de la pièce d’origine et ajout d’une pièce de déport

Bref, j’ai fais appel à un pro dans le domaine pour ne pas prendre de risque. Plusieurs personnes m’avaient émises un avis positif. Par exemple, Honza Galla, qui m’avait déjà bien fait la leçon sur le type de vélo de rêve pour se rendre en Chine (voir l’article précédent) m’avait inviter à faire confiance.

Je ne le regrette pas.

Il me reste toutefois quelques petites babioles à régler, comme trouver le ou les boitiers pour enfermer convenablement les batteries et tout le câblage des panneaux photovoltaïques et des cadres de support (mais ceci sera l’affaire d’autres articles à venir).

les réservoirs d’énergie électrique (ou batterie c’est selon)

Par Laurent Souchet

Je suis cycliste pour le côté pratique du véhicule.
Informaticien par passion.
Un peu bricoleur.
Mari d'une femme aimante et père de trois enfants.
Voilà en synthèse ce que je suis.

Une réponse sur « La motorisation »

%d blogueurs aiment cette page :